Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rolling Dice

Cats: La mascarade!

7 Décembre 2014, 10:44am

Publié par Ekaterina

Cats: La mascarade!

Salut!

Oui je vis toujours! Je ne me suis pas encore fait arakiri dans un coin!

Sur ce blog le concept de JDR a déjà été abordé, un article explicatif pour les néophytes est prévu dans un futur proche.

Le co-auteur, Carbanion, a déjà dis qu'il maîtrisait des tables depuis plusieurs années mais moi je n'ai fais que jouer pendant les 10 dernières années. Il était temps de passer du côté obscur de la force et de me lancer moi aussi!

Pour ce faire j'ai trouvé le jeu parfait: Cats la mascarade!

(Je vous mets un visuel de la couverture ci-dessous)

Tout d'abord quelques infos:

Auteurs: Vincent Mathieu et Gilles Etienne

Editeur: edition Icare (le seul moyen de se procurer le jeu est de le commander sur leur site: http://www.editions-icare.com/index.php/nos-jeux-de-roles/cats)

Nombre de documents: 1 livre de base, 1 mini supplément, 1 écran de meneur (et 1 paire de dés avec un oeil de chat pour symboliser le "10"); Sur le site du jeu sont disponibles quantité de scénarios sympas dont un qui s'appelle "Tatie Danielle"... Tout un programme!

Voir ici pour les scénarios: http://www.tlonuqbar.net/cats/

L'Histoire:

Les chats viennent de l'espace!!! Ils ont forcé, grâce a leurs pouvoirs, les singes à muter pour créer les êtres humains pour avoir à leur service une armée d'esclaves toute dévouée à leurs besoin.

Comme on peut s'y attendre à un moment tout dérape et les humains prennent le pouvoir, les Chats vont constituer une société secrète et lutter pour reprendre le contrôle de leur destin!

Mon avis:

Le jeu est simple à comprendre, les règles sont courtes, basée sur un système simple et sont résumée dans le livre de base (on peut donc jouer avec seulement le livre de base).

L'univers décrit est le nôtre auquel s'ajoute un grain de folie. Tout fan de chat a déjà imaginé ne fut-ce qu'un court instant ce qui se passerait si son chat était un genre de super-chat, ben là c'est le même délire mais en vraiment développé! En fait en lisant certains passages je me suis dis "j'aurais pu écrire ce livre! C'est le même délire que le miens!".

Vu que le jeu n'est pas prise de tête il a été facile de trouver des joueurs, beaucoup plus facile que de trouver des joueurs pour Donjon & Dragons 3.0 ou Te Deum pour un massacre/Pavillon noir. C'est un signe!

En définitive un petit jeu sympa et bien délire!

Cats: La mascarade!
Commenter cet article