Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Dice

Vampire la Mascarade: Edition 20ème anniversaire!

28 Décembre 2014, 13:40pm

Publié par Ekaterina

Vampire la Mascarade: Edition 20ème anniversaire!

Salut!

J'en avais parlé ici: http://rollingdice.over-blog.com/2014/10/vampire-la-mascarade-une-edition-pour-son-20eme-anniversaire.html et il est enfin arrivé!!!

J'ai bravé le centre ville de Liège le samedi après-midi avant Noël (oui je sais je suis folle...). Je n'ai pas résisté lorsque j'ai lu sur la page Facebook de mon dealer de jeu favoris qu'il avait eu la livraison et que j'avais donc la possibilité d'avoir ZE livre sous le sapin pour Noël... Cadeau de moi pour moi!

J'aurais aimé montrer plus de photos mais j'ai perdu le câble de mon APN... jusqu'ici j'ai foiré mes jets de TOC (Trouver Objet Caché) mais j'espère une réussite critique dans peu de temps!

Alors ce livre!

On dirait un bottin de par sa taille, son volume et son ... poids!

On nous avait annoncé une édition augmentée et on est servi!

Tout d'abord une courte description physique du livre: la bête fait 28 cm de haut pour environ 1 kg (dit comme ça on dirait qu'on parle d'un bébé ^^), le papier des 523 pages est épais et de très bonne qualité comme on pouvait s'y attendre. L'extérieur est assez solide, constitué d'une couverture cartonnée (ma foi très sollicitée vu le poids de l'animal) et d'une fausse tranchefil qui donne au tout un aspect de livre ancien (mais ça reste une fausse tranchefil, elle a juste un côté décoratif et non pas de consolidation...). Mon seul regret... L'illustration de couverture et la couverture en elle-même aurait pu avoir un look un peu plus classe (peut être imitation cuir).

Niveau contenu... Trois livres sont repris dans cette Bible: l'Enygme, la Création et les Permutations.

Pas mal de contenu des suppléments de clans ont été ramenés dans ce livre. Personnellement je trouve ça plus pratique de chercher dans un seul et gros livre plutôt que de devoir ratisser 4 ou 5 documents différents à la recherche de LA petite info demandée par un joueur technicien.

De plus, les informations ont été regroupées de façon très intelligente, très logique et il est facile de retrouver ce que l'on cherche.

Les illustrations compilées sont sympathiques et proviennent de plein de livre de la gamme; peut être un peu trop d'illustration connues, l'édition aurait gagné à mettre en avant des illustrations moins connues ou inédites (voire celles du jeu de carte).

L'ouvrage est très complet, très bien pensé et du coup je n'en attends les autres qu'avec plus d'impatience!

Le Compagnon devrait être réédité lui aussi dans les mois qui viennent. Faites comme moi, pensez à le réserver si il vous intéresse!

C'est grooooooos! Très grooooooos!

C'est grooooooos! Très grooooooos!

Commenter cet article

Piouf 26/09/2015 14:59

Un super bouquin mais plutôt pour les anciens fans. Attention en revanche le supplément Compagnon V20 est en revanche très dispensable... voir même carrément à éviter, de l'argent gâché...

Pour revenir à 20th, personnellement il m'a donné envie de rejouer et oh miracle à plus de 30 ans j'ai réussi :)

Pour ceux que cela intéresse et qui n'ont plus forcément le temps de jouer : afin de mêler mon envie de jeu de rôle et de podcast j'ai créé un podcast de liveplay de jeu de rôle (Vampire20th) dispo ici : http://www.p1pdd.com

Pour ceux qui ne le seraient pas le liveplay est de l'enregistrement de parties de jeu, ici de jeu de rôle et c'est de l'audio (de qualité).

Ekaterina 27/09/2015 18:54

Le travail de compilation a été super bien fait et c'est vrai que ça donne très envie de jouer de nouveau!

Nous avons acheté le supplément Compagnon (autant pour le contenu que pour notre collection de JDR) mais les infos essentielles sont dans le grooooos livre dont il est question dans l'article et le supplément est en effet dispensable (comme dans quasiment tout les JDR, on est pas obligé de faire avec tout les suppléments le contenu des livres de base suffit très souvent).

C'est génial cette idée de liveplay!
Je sais maintenant ce que j'irais regarder ce soir ;)