Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Dice

Une jeune femme dans un MMO...

5 Octobre 2016, 10:40am

Publié par Ekaterina

Salut!

Je précise que cet article n'a pas pour but de décourager les joueuses en devenir.

Je le vois plus comme un avertissement, c'est toujours mieux de savoir avant de se lancer.

Vu mon pseudo vous l'aurez compris je suis une... demoiselle!

Et être une demoiselle quand on joue à un MMO ça peut être super... Ou pas!

Première question qu'on se pose: Vais-je jouer un personnage masculin ou un personnage féminin?

* Si le personnage masculin a été choisi: Les autres joueurs ont le visuel d'un mec bien basé, genre armoire à glace (très souvent), ils imaginent un bonhomme, un vrai, derrière ce tas de pixel et le jour où on les rejoins sur vocal pour faire un donjon ou un raid c'est la surprise! Après tout dépend de qui se trouve sur le TS, ça peut provoquer une tonne de rire mais aussi une véritable engueulade où tout un chacun va se mettre a accuser la vilaine joueuse qui essayait de se faire passer pour un homme parce que techniquement c'est mentir toussa... Alors que quand c'est un mec qui joue un personnage féminin, là ça gène personne... Moi je dis ça je dis rien!

* Si le personnage féminin a été choisi: Il s'agit TOUJOURS d'une bonnasse gaulée comme on le sera jamais sauf si on se met à faire au moins 8 h de sport par jour! Le tout habillé avec le fameux string-en-cotte-de-maille-qui-protege-comme-une-plate-complète. Là quand tu rejoindras un TS personne t'engueulera, il y a plus de chance que tu entende "je m'en doutais!!!". Par contre c'est pas parce qu'ils s'en doutaient qu'après la confirmation de leurs soupçon ça va forcément bien se passer...

Alors ça y est, ta guilde est enfin au courant du "terrible" secret que tu dissimulais derrière ton identité virtuelle!

Maintenant faut assumer!

La vie a alors trois choix quand à la réponse qu'elle va donner à ta présence dans ce milieu très masculin:

* 1er choix: Tout le monde s'en fout en fait!

Que tu sois un homme ou une femme tant que tu gères ta classe c'est cool personne te fais remarquer que tu es une dame, certains semblent même l'avoir oublié vu ce qu'ils balancent sur le TS... C'est con mais c'est la meilleure solution! Vraiment!

Au final il n'y a aucune forme de favoritisme ni de passe-droit et donc tout le monde est content! Enfin un maximum de monde!

* 2ème choix: Tu deviens une princesse!!!!

Et ouais! Une fichue princesse!!!

D'un coup d'un seul tu deviens ZE personnage à protéger! Tu te fais camper et les gars débarquent; tu n'arrives pas a down un élite, pareil, la cavalerie arrive; tu ne trouves pas le PNJ a qui rendre une quête, on te propose de grouper pour t'emmener jusqu'audit PNJ, etc. etc. etc.

Au fond c'est gentil! Vraiment!

Mais je vais le dire une fois pour toute.... ON EST PAS EN SUCRE PUTAIN!!!!!

ON NE VA PAS MOURIR EN VRAI PARCE QU'ON SE FAIT CAMPER EN JEU ET QUAND ON SE CASSE UN ONGLE ON NE FINI PAR A L'HOSTO!!!

Voila c'est dit!

Même si c'est gentil et prévenant, toussa toussa ça reste infantilisant SAUF si les membres de la guilde aident hommes et femmes de la même façon mais là c'est rares de trouver autant de Bisounours dans une seule guilde.

Moralité: si on ne demande pas d'aide n'en fournissez pas! Si on a besoin, on est capable de demander, comme de grandes personnes que nous sommes!

* 3eme choix: Tu deviens LA personne à camper parce que ta place est dans la cuisine (exemple choisis parmi tant d'autre)

Là c'est vraiment chiant!

En gros tu deviens l'"homme" à abattre parce que tu défies la masculinité dans son ensemble.

Si tu ne t'en sors pas super bien avec ton perso tu auras droit aux légendaires "retourne dans ta cuisine sal*pe" ou au "va pondre des gosses, c'est tout ce que tu sais faire" et pour les auteurs de ces phrases il n'y aura rien d'anormal à te dire ça. Pire, si tu leur répond ils vont s'acharner! Pourquoi? Parce que c'est des gros phalocrates de merde! Parce qu'il y en a plein sur les MMO et parce qu'il y en aura toujours des tonnes sur les jeux en tout genre!

Si tu gères ta classe c'est pire!

Tu auras encore droit au "retourne dans la cuisine" et au "va pondre des gamins" mais là encore pire! Tu sais que tu leur fais peur à partir du moment où ils essayent de te faire bannir du jeu à grands coups de plaintes (injustifiées parce que tu as l'habitude, tu gardes ton self controle et TOI, la demoiselle, tu as lu la charte et tu sais que faire une plainte injustifiée ça mène sur un bann... Pour celui qui a déposé la plainte ;) ).

En gros plus on te hais, mieux tu joue! Triste mais tellement vrai!

NB: Les comportements sexistes sont interdis dans les chartes de la plupart des MMO, les insultes à caractère sexistes peuvent être dénoncées et mener à des sanctions plus ou moins grave (plus il y a récidive plus la sanction est lourde). A bon entendeur Salut!

Voila, c'était les trois choix possible, évidement ce n'est pas nous qui choisissons mais la roue de la vie et quand on s'inscrit sur un MMO on ne sait jamais sur quoi on va tomber. C'est un peu comme jouer au Lotto!

Personnellement, sur WoW j'ai eu la chance de tomber sur le 1er choix pendant un court instant (c'était le bon temps) à l'époque de WotLK, puis ce fut le 3ème... Et ça n'a pas changé jusqu'à ce que je fonde ma propre guilde.

Guilde gérée actuellement par mon homme parce que nous n'étions pas pris au sérieux sur notre serveur parce qu'"une pisseuse comme chef ça le fait pas".

Dans la guilde on maintient le 1er choix (tous égaux hommes et femmes) mais en dehors on en est loin sur mon serveur et trouver des partenaires qui acceptent de jouer avec des femmes (même peu) dans le respect de tous c'est vraiment dur.

Si j'ai oublié quelques chose n'hésitez pas à me le dire.

Salut!

Commenter cet article