Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Dice

Resto à Liège : La Cafétaria

28 Mai 2016, 16:09pm

Publié par Carbanïon

Resto à Liège : La Cafétaria

Bonjour amis lecteurs,

Je sais que j'écris peu et là, on va partir pour un hors sujet, loin des jeux vidéos, loin du rétro-gaming, de WoW et de tout le reste.

Oui, je sais, mais de quoi va-t-on parler alors? Et bien, on va parler de bien manger et d'un restaurant que j'ai découvert un jour ou un restaurant que j'aime bien était fermé.
Alors, ce restaurant dont je vais vous parler se trouve rue Pont d'Avroi, à Liège. Il s'agit de la Cafetaria.

Commençons par le début, l'apéritif, alors là, nous avons pris des mojitos avec Ekaterina. Il est bon, très bon, les goûts se mélangent très bien et il n'est ni trop ni trop peu alcolisé.

Resto à Liège : La Cafétaria

Puis, viens l'entrée. Un os à moelle! Un goût de mon enfance, ma grand-mère m'avait fait découvrir ça et elle serait satisfaite de la cuisson de celui-ci. Je suis même certain qu'elle en aurait mangé avec envie. Il est coupé en deux et avec une fine croute de sel. Avec du pain, c'est juste une tuerie. Je sais, ça n’engage que moi, mais là, je m’engage bien volontiers.

Resto à Liège : La Cafétaria

Le plat principal... Un mix de grillades, des merguez, de l'agneau, du poulet mariné et une brochette de boeuf. Le tout est cuit juste comme il faut. Pour information, nous avons pris des pâtes comme accompagnement. Et maintenant, le détail!
Les merguez sont bien relevées mais elle ne tuent pas les papilles pour la cause. Il s'agit d'un mélange plus subtil et pas du tout brutal comme certains peuvent le croire.
Le poulet est bien cuit, et pourtant, tellement juteux. Il profite aussi des épices sur le haut pour asseoir un gout agréable.
L'agneau est grillé et croustilant extérieurement, laissant pourtant fondre l'intérieur en bouche, un régal.
La brochette de boeuf est cuite saignante, ce qui est mon gout. Je n'ai donc rien à redire ici non plus. La viande est tendre et toujours gouteuse.

Alors, pour ce qui de l'accompagnement vert, je vais vous dire pourquoi je n'en parle pas, parce que j'ai une vilaine intolérence allimentaire qui m'empêche de la manger. Mais je ne doute pas de sa qualité au vu de la qualité de tout le reste.

Resto à Liège : La Cafétaria

Finissons par le dessert. J'ai pris un trio de sorbets qui sont fait maison. Ils sont très bons, eux aussi! Celui de cassis m'a surpris par son goût plus prononcé que ce a quoi je m'attendais. Celui au fruit de la passion était plus sucré que le précédent, mais ce n'était pas anormal, car il compensait agréablement le fait que celui au citron était plus acide. Bref, un trio qui s'équilibre et ou chaque partie vient compléter les deux autres. Un très bon choix pour finir légèrement ce repas qui fut plus que bon.

Resto à Liège : La Cafétaria

Bon, je vous vois venir, mais ca doit couter cher tout ca, et bien non, car pour l'entrée, le plat, le dessert et les boissons, on est à moins de 50 euros par personne. Comme quoi, bien manger sans payer un montant de fou est possible et pas au fin fond d'un pays lointain!
Si ja dois donner une note sur dix, je donnerai 9.9 sur 10. Pourquoi un 9.9, là, je viendrai sur un autre sujet, celui que rien n'est parfais et tout est perfectible, mais là, on touche la limite de cette perfection, de mon point de vue, voilà pourquoi 9.9!

Sinon, amis lecteurs, je n'ai pas parlé des plats mangés par Ekaterina. Je vous laisse un lien pour découvrir son avis sur ce qu'elle a mangé.

A très bientôt amis lecteurs, promis, la prochaine fois, on reparlera de jeux et pour être précis, de Psycho Fox sur Sega Master System!

Bon jeu à tous et bon apétit,

Carbanion

Commenter cet article