Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Dice

Un sabre laser... Juste parce que! (Ultra Sabers unboxing)

9 Octobre 2015, 10:03am

Publié par Ekaterina

Salut!

Je suis une grande gamine!

J'ai parfois des rêves vachement bizarres et hier j'ai reçu un de ces rêves!

En fait aussi loin que je m'en souvienne je trouvais les sabre lasers trop biiiiiiiien et je n'ai découvert qu'on pouvait s'en procurer un il y a quelques années seulement.

Pour info j'ai vu les 3 premiers films (les plus anciens) sur les genoux de mon père et j'ai adoré aller au cinéma pour voir les 3 films suivants. A chaque fois les chevaliers jedi et les seigneurs sith étaient à mes yeux les plus forts, les plus beaux, les mieux armés et les plus classes aussi!

Avec la sortie annoncée du 7ème film j'ai intensifié mes recherches et ... J'ai trouvé mon bonheur!

J'avais trouvé 3 sources possibles pour ce genre de sabre:

- Saber forge: 'tain c'est cher!!! Bon y a le son et tout mais boudiou!

https://www.saberforge.com/

- Le club de combat au sabre laser de Tournais (Ludosport): Après contact il s'est avéré qu'ils développent une arme de combat avec son et tout et tout mais qu'il n'est pas encore disponible. N'ayant pas eu d'info concernant le prix je suis partie d'un principe simple "quand le prix n'est pas indiqué c'est que tu vas devoir vendre un de tes reins pour te le payer"!

http://ludosport.be/

- Ultra sabers: Ah ben là on s'entend enfin! Déjà il y a bien plus d'option! On peut choisir le même sabre avec ou sans le son (cette option coûte juste un bras et la peau des fesses), un sabre simple ou double avec jonction pour l'utiliser comme un bâton, la dureté de la lame et j'en passe! Le prix dépend des options choisies donc selon le budget qu'on veut mettre on choisi ce que l'on peut s'offrir.

http://www.ultrasabers.com/

Je cherchais quelques chose d'un peu féminin (logique je suis pas un bucheron canadien avec une groooooosse barbe) et me suis tournée vers le modèle The Initiate LE V2 (celui là : https://www.ultrasabers.com/InitiateV2-LE-p/stunt-initiatev2le.htm ) avec les options suivantes:

- "Lame" de couleur améthyste (violet)

- "Lame" de qualité "heavy grade": solide et résistante aux chocs avec une bonne diffusion de la lumière (ce qui n'est pas le cas des lames les plus épaisses qui ont un aspect plus terne, merci Youtube de m'avoir aidé à choisir!).

- Une "lame" de 36 pouces soit 91 cm!

- Un bout de "lame" rond (le modèle pointu était aussi proposé mais pas de stock)

- Une petite, que dis-je, minuscule clef (oui parce que j'écris "clef" avec un f! Comme les anciens!) allen! Parce que personne n'a cette miniscule chose ou alors vu que c'est la plus petite de l'assortiment c'est la première qu'on perd! Cette clef sert a placer et retirer la "lame" qui tient avec deux minuscules vis, mais vraiment toutes petites hein! Des bébés vis en fait!

- Un "plug" avec des motifs un peu travaillé. C'est juste un "bouchon" décoratif qui remplace la "lame" quand elle est retirée, ça peut être pratique pour éviter de rendre les potes aveugles à cause du led dans la poignée (parce que ça éclaire pas à moitié).

- Une attache Covertec à fixer à la ceinture avec la roue qui permet de fixer le sabre à ladite attache. Il était possible de demander un positionnement assez précis de cette roue (qui est fixée à la demande du client), j'ai opté pour un positionnement près du pommeau (ben oui ça reste une arme du même type qu'une épée donc même type de termes...) un peu sur la gauche du bouton d'allumage (parce que je ne maîtrises pas la force et donc j'ai besoin d'un bouton pour avoir l'effet lumineux). Tant qu'a faire j'ai demandé une roue de couleur dorée comme les décorations sur la poignée du sabre. Ils ont été trop gentils et c'est tout bien comme j'avais demandé!

- Je n'ai pas pris de présentoir! Je peux en fabriquer un moi-même pour moins cher et le miens risque même d'être plus joli que ceux proposés!

Le délais de livraison annoncé sur le site était de 3 à 4 semaines dus à diverses conventions!

Cette commande a été passée sur le site le dimanche 4 octobre 2015!

Le jour même je recevais un email d'Ultra Sabers et de Fedex me disant qu'ils avaient déjà pris le paquet en charge (ce même dimanche donc!) et le jeudi 8 octobre je recevais mon précieux sabre laser! Soit une livraison en 4 jours !!! Je précise que je n'avais pas pris l'option de livraison express!!!

Alors je ne cache pas que j'ai eu un peu peur, j'ai cru qu'ils avaient fais au plus vite, que ça serait mal emballé, peut être amoché, que la roue Covertec ne serait peut être pas là où je la voulais,... Enfin le genre de truc habituel quand on commande pour une première fois chez un vendeur et que ça arrive super vite!

En fait je me suis inquiétée pour rien!

J'ai pris plein de photos pendant le déballage, les voici!

(Je m'excuse pour les traces sur la nappe de protection de la table, c'est le plastique qui a morflé à cause de la chaleur! Mieux vaut lui que la table, qui est une antiquité familiale de Carbanïon!)

Alors tout d'abord la boîte était toute fine mais faisait plus d'un mètre de long, ce qui est logique au vu de la longueur de la lame que j'avais choisie!

Un sabre laser... Juste parce que! (Ultra Sabers unboxing)

Dedans, plein de trucs qui absorbent les chocs!

ça s'annonce plutôt bien!

Un sabre laser... Juste parce que! (Ultra Sabers unboxing)

Puis du papier-bulle! Plein de papier bulle avec le précieux dedans!

On le voit là!

Un sabre laser... Juste parce que! (Ultra Sabers unboxing)

Je retire la boîte! Nos rats de compagnie vont adorer faire les cons dedans!

Je me retrouve avec un rouleau de papier-bulle contenant le sabre et une pochette contenant les petits éléments (dont entre autre le bébé clef allen)!

Un sabre laser... Juste parce que! (Ultra Sabers unboxing)

Alors oui j'avais bien vu!

Dans la pochette se trouve donc:

- Le système d'attache Covertec (sauf la roue qui doit être sur la poignée du sabre)

- Le bouchon décoratif / anti-aveuglement

- Un document me remerciant de mon achat

- 3 cartes de visite (logique, si quelqu'un dis "ouah! Il est trop cool ton sabre laser! Tu l'as acheté où?" C'est plus simple de donner une carte avec les coordonnées complètes que de devoir tout lui expliquer pendant 2 heures)

Un sabre laser... Juste parce que! (Ultra Sabers unboxing)

Voila la bête!

L'est beau!!!

Il est beaucoup plus fin que celui de Carbanïon (parce que oui... Il en a un... Depuis des années!) et la prise en main est bien plus agréable!

La poignée est très bien travaillée et c'est bien du métal (pas comme les "sabre laser" de chez Hasbro). Il est bien couleur acier et or. Jusqu'ici tout va bien!

Un sabre laser... Juste parce que! (Ultra Sabers unboxing)

On allume!

C'est... Joliiiiiiiiiii!

Le violet est ma couleur préférée avec le vert et j'étais en admiration devant ce petit bijoux!

Donc le led marche!

Un sabre laser... Juste parce que! (Ultra Sabers unboxing)

La roue Covertec est pile où je la voulait et elle est bien dorée!

(J'ai laissé le sabre allumé... Trop beau!)

Un sabre laser... Juste parce que! (Ultra Sabers unboxing)

Avec la miniscule clef je retire les minuscules petites vis...

Un sabre laser... Juste parce que! (Ultra Sabers unboxing)

Essai avec le bouchon!

Il me plaît bien et en effet il réduit de beaucoup la lumière qui sort de la poignée!

Cependant la lumière est suffisante pour savoir où on va dans le noir... Le sabre peut donc servir de lampe de poche de luxe ^^

Un sabre laser... Juste parce que! (Ultra Sabers unboxing)

Évidemment on n'achète pas ce genre de chose tout les jours et c'est très souvent un achat qu'on va faire une fois dans sa vie (sauf si on est collectionneur).

Je suis très contente d'avoir choisi ce vendeur. Le travail est niquel, le choix était vaste, le sabre correspond en tout point à ce qui était présenté sur le site, mes demandes ont été prises en compte, la livraison à été ultra rapide et le paquet est très soigné.

En plus, le prix était tout doux comparé aux prix des master replicas et autres vendeurs d'objets similaires (si vous voulez savoir combien j'ai payé il suffit de faire une simulation de commande sur le site, pas besoin de valider pour voir le montant final).

De plus, les pièces pour ajouter le son sont disponibles à la commande sur le site et peuvent donc être ajoutée plus tard si on le souhaite.

Au final je suis trèèèèès contente de mon achat!

J'ai passé une partie de la journée d'hier à courir partout comme une gamine de 4 ans en brandissant le sabre laser... Les voisins ont du me prendre pour une tarée si ils m'ont vue mais je m'en fous! Je suis un chevalier Jedi! Non! un seigneur Sith! Oh puis zut! Je peux être les deux si je veux parce que Mace Windu (un Jedi) a un sabre violet et Mara Jade (une Sith puis une Jedi) aussi! Alors zut!

Que la force soit avec toi Petit Padawan!

Commenter cet article

Acuto 09/04/2017 18:16

Pas mal ton commentaire, moi je possède 2 sabres de chez saberforge tout les 2 sans sons ! Et je trouve personnellement qu ils sont un plus stylé et travaillé que ceux d ultrasaber qui ont un peu moins de détails ;)

Matt 02/03/2017 09:11

J'ai aussi un ultrasaber. Le Guardian pour être précis (poignée du sabre d' obiwan ds la la prélogie) mais avec l'âme verte en référence à yoda et qui gonn
Qualité de l'usinage : top de chez top... Par contre à l'intérieur le montage électronique laisse à désirer... La carte électronique est simplement scotchée au bloc d'accus... Mais ça je le savais à l'avance. Projet d'avenir : remplacer les composants électroniques par ceux de chez Plecter Labs (les meilleurs du marché et en plus conçus et fabriqués en France, et pour rien gâcher vendus à un prix vraiment compétitif) mais là ça nécessite qq compétences en électronique (soudures). Gros détail j'ai poncé la lame au papier 800, ça permet de rendre l'éclairage plus homogène (on n'a plus cette impression de tubes plastique éclairé à l'intérieur...
Bref.. Ultrasabers.com je conseille pour les poignées grâce au prix attractif et à la qualité de l'usinage. L'électronique est pas top mais faut pas trop en demander pour 350 €.

Jérémy 23/12/2015 00:57

Salut !
Très joli sabre ! Moi ça fait un moment que je lorgne sur Ultrasaber =)
Si je prends le sabre que je convoite, il faut compter 497,18 Dollars !
Haha je vais devoir violer mon compte en banque pour pouvoir me prendre pour un Sith =)

Icethorn 20/12/2015 19:26

Sympa, ton article m'a beaucoup inspiré, j'ai très envie d'en commander un :) Dis moi juste, tu résides en France? Pas eu de surprise de frais de douane après coup? C'est toujours embêtant...

Ekaterina 20/12/2015 21:03

Merci du compliment :)
Je vis et ai fais livrer le sabre en Belgique, j'ai eu des frais de douane (après-coup) d'environ 40 euros.
Mais la douane c'est un peu la loterie... Parfois les colis ne sont pas contrôlé, parfois ils le sont mais c'est vrai que c'est toujours bien de prendre l'éventualité de ces frais supplémentaires en compte!

pats 13/10/2015 20:27

Très sympa le petit article, bravo!