Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Dice

Le cas The Witcher

1 Juillet 2015, 09:45am

Publié par Ekaterina

Le cas The Witcher

Salut!

En attendant que Carba fasse une mise à jour de son article sur la rentabilité du fief dans WoW (suite à la 6.2 certaines choses ont changé et pas des moindre) parlons de ma nouvelle lubie.

C'est con mais parfois j'ai des œillères et si on ne me mets pas le nez sur un truc je ne vais jamais le voir, c'est le cas du phénomène The Witcher (Merci a Vetobibi et à ses Let's play, tu m'as ouvert les yeux grand! https://www.youtube.com/user/vetobibi)!

Je suis une grande fan de RPG devant l'Eternel! Que ça soit sur table avec des potes ou sur PC j'ai toujours été fan! J'ai d'ailleurs découvert qu'on pouvait jouer sur un ordinateur avec un RPG (Baldur's Gates pour ceux à qui ça parle) alors découvrir que je suis passée à côté d'une bonne licence juste parce que le mec au cheveux blanc ne me parlait pas au premier abord ça m'a quand même fait mal! Soit!

J'ai donc mis la main sur les 3 jeux parce que tant qu'a essayer autant essayer tout!

Bon OK ma tour ne s'en sort pas avec le dernier! Mais je prévois de la remplacer dans les mois qui viennent alors c'est pas grave, The Witcher 3 Wild Hunt attendra bien sagement sur l'étagère, il ne va pas s'enfuir sur ses petites papates pour une raison, une seule: il n'en a pas (je parles de papates soyons clair)! Ce que je penses du dernier se base donc uniquement sur ce que j'en ai vu sur Youtube et... Si j'en crois ce que je vois ça envoi du pâté de poney en croûte! J'ai déjà hâte d'y jouer!

Par contre depuis quelques semaines je fouilles les contenus du 1 et du 2 (Assassin's of Kings) et même si les graphismes ont un peu vieilli (mais bon ça c'est normal... C'est quelques choses qui a beaucoup évolué au cours des dernières années) ça reste très bon!

On a des contenus variés, une vraie influence sur l'histoire et certaines choses (le moment de la journée par exemple) comptent vraiment dans les quêtes.

C'est bien torché et agréable à jouer; vraiment chouette!

Seul bémol, la seule version jouable du premier jeu je l'ai trouvée sur Steam (en promo a moins de 4 euros) et il fallait bidouiller un peu pour arriver à la lancer. C'est pas énorme comme soucis mais c'est pas super non plus! Si Steam vend un jeu qui est sensé tourner sur nos machine actuelles ça devrait tourner et on ne devrait pas bricoler pour lancer le programme. Mais bon de chicane!

Une chose m'a vraiment surprise, il y a un certains niveau de difficulté dans les quêtes. Pour certaines après avoir tourné pendant plus d'une heure j'ai été voir une soluce sur internet et pourtant je vais rarement voir les soluces! OK les soluces me disent toujours d'aller voir le mec auquel j'avais pas pensé et qui n'est là qu'a un moment précis de la journée et encore entre tel et tel bâtiment parce que ce con il se déplace! Mais bon, tout ça prolonge la durée de jeu et au final apporte une contrainte tellement réaliste. Même si dans la plupart des RPG les marchands ouvrent 24 h/ 24 et que les mêmes personnes sont toujours en postes (en fait les PNJ ne dorment pas... C'est des robots! Terminator est partout!) c'est justement une anormalité en soit... Anormalité très répandue mais heureusement certains RPG remettent l'église au milieu du village et nous rappelle que non, les PNJ ne sont pas toujours pendus à un clou en attente de notre bon vouloir et toujours dispo à nous aider; parfois il faut les chercher et les chercher bien!

Maintenant que j'ai abordé certaines mécaniques je vais aborder le perso principal!

Bon je ne vous apprends rien c'est Geralt de Riv! Mis à part son look anticonformiste (un pote a shiryu??!) et son amnésie bien chiante, il a 3 buts principaux dans la vie: tuer des monstres, picoler et se faire un maximum de femmes dans sa vie (bel exemple pour la jeunesse n'est-ce pas?). Cela semble réducteur dit comme ça mais selon les options choisies on peut ajouter un peu d'empathie, une touche d'honneur et une lichette de sympathie au bonhomme. J'ai cru comprendre que dans Wild Hunt il est plus mature et agit en père avec Ciri, comme quoi avoir une fille ça change un homme (bon c'est pas vraiment sa fille mais il la traite comme telle)!

Au final une bonne série de jeux! Si vous n'avez pas encore essayé je vous conseille de vous y mettre!

Geralt de Riv c'est lui!

Geralt de Riv c'est lui!

Pour rappel Shiryu c'est lui! Cheveux longs, tatouage dans le dos! Un vrai look de loubard XD

Pour rappel Shiryu c'est lui! Cheveux longs, tatouage dans le dos! Un vrai look de loubard XD

Commenter cet article