Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Dice

Warlords of Draenor: Avis

19 Avril 2015, 11:31am

Publié par Carbanïon

Chers lecteurs,

Je partage souvent avec vous mes joies et mes découvertes en matière de jeu pc et console. Et me voici pour parler de la dernière extension de World of Warcraft.

Alors, commençons par le début, mon expérience dans WoW n’est pas très ancienne, je joue depuis l’extension précédente, MoP (mists of Pandaria) et le tout, je l’ai pris en marche, l’extension était déjà sortie depuis un moment. Bref, je joue depuis un peu plus de deux ans, presque deux ans et demi, maintenant. Je reviendrai sur mon personnage principale et mon expérience de jeu générale à un autre moment, là, focalisons nous sur ce qui est la dernière extension en date et qui avait été annoncée par certains, comme la dernière tout court.

Warlords of Draenor!

Les vidéos que Blizzard nous avaient dévoilées, au fur et à mesure, m’ont donné l’envie de me mettre à cette extension dès qu’elle serait là. Voir les contrées majestueuses de Draenor avant son ravage et qu’on la nomme Outre Terre. L’aventure est au rendez-vous, avec des personnages non joueurs (pnj) connus et de nouveaux, mais le tout avec des liens qui se tissent vite et donne envie de savoir la suite. Je n’ai pas envie de spoiler énormément de choses, pour ne pas gâcher la découverte, mais certains vieux pnj meurent et de nouveaux reprennent le combat! C’est donc catapulté dans le passer que nous retrouvons des personnages connus de longue date pour les amoureux de Warcraft! Grommash est vivant et dirige une armée implacable d’orcs, la Horde de Fer. Gul’dan n’est pas oublié. Il prépare son propre plan, à l’abris de Grommash, mais tout en travaillant pour lui, semble-t-il, au départ. Je ne vais pas spoiler plus de détails de l’histoire. Passons au jeu en lui-même.

Alors, il est à savoir que je joue un paladin Draenei, comme personnage principal et un Chaman Draenei en personnage secondaire. Les autres étant là pour combler des trous ou faire de l’artisanat pour la guilde ou je suis (et que je dirige à l’heure actuelle).

Premièrement, les améliorations graphiques et la refonte des modèles donnent une nouvelle beauté à WoW. Ça vaut largement le détour. Cela ne gêne pas l’expérience de jeu, même si cela monte la config minimale pour jouer.

Deuxièmement, le contenu est assez vaste, malgré le petit sept zones reprochés par certains. Je trouve le contenu assez prenant, et ce, de bout en bout. J’adore refaire certains passages ou revoir certaines cinématiques. De plus, étant un collectionneur compulsif de mascottes et de montures, j’ai eu mon bonheur, bon nombre de montures et de mascottes supplémentaires. Que demander de plus!

Troisièmement, le fief! Rien que pour l’expérience du fief, cette extension vaut le détour. On avait beau sauver le monde toutes les deux quêtes et un raid, on avait l’impression qu’on vivait sous les ponts… Un peu frustrant, là, nous avons notre maison, avec des bâtiments qui sont au choix du joueur! On dirige des sujets, on défends sa maison contre des invasions, on profite de la zone pour développer nos métiers et talents. Bref, le fief est la grande et bonne idée de cette extension. Son

atout principal. Espérons qu’il sera repris si nous avons encore droit à une nouvelle extension. Le fief, c’est le bien à l’état pur!

Mais, y a quand même un peu du négatif… L’aspect très mécanisé de la horde de fer, l’armé de Grommash, je trouve le design très sombre et peu agréable dans le second raid de l’extension. Je n’y vais, d’ailleurs, que quand je dois y aller. Contrairement à ceux de MoP que je me faisais une joie de parcourir dans tous les sens tellement les décors valaient le détour. C’est le seul véritable aspect négatif que je trouve à cette extension. Bien sûr, cet avis est basé sur mon expérience et sur mon ressenti, chacun à les siens, mais je trouve que cette extension est très réussie!

Je reviendrai vous voir avec un article sur la rentabilité du fief, bientôt, très bientôt…

Carbanïon

Commenter cet article