Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Dice

Le Jeu de rôle... Le loisir à ne pas mettre sur un CV!

3 Février 2015, 13:08pm

Publié par Ekaterina

Salut!

Je suis rôliste! J'adore le JDR! Je l'aime même et vu que je cherche un emploi je l'ai indiqué dans mes hobbys sur mon CV!

La logique? Vu que de plus en plus d'entreprise utilisent le jeu de rôle dans le cadre de formations internes ou externes à leurs services j'ai pensé que ça serait une bonne idée... Eh ben NON!!!!

Après plus de deux ans de recherches infructueuses je peux assurer que c'est tout sauf ZE bonne idée!

Encore aujourd'hui je rencontrais une conseillère pour optimiser mon CV...

Plantons le décor. On est dans son bureau elle parcourt ledit CV jusqu'à arriver aux hobbys et lit les hobbys suivants " promenade" (ben oui j'ai pas le permis... Je vais pas m'enfermer à la cave alors je me déplace à pieds pour les courts trajets... donc "promenade"), "lecture" (ben oui je sais à quoi sert un bouquin!) et "jeux de rôles". Je vous retranscrits l'échange qui a suivi cette lecture:

Elle - Jeux de rôles??!

Moi - Ouiiii!

Elle - Mais.... Si vous faites dans le S-M faut pas l'inscrire sur votre CV!!!!

Moi - O.O

Mon cerveau a eu du mal a encaisser et pourtant c'est pas la première fois que je me retrouve face a un chef d'entreprise/recruteur/responsable d'agence interim/ membre d'un service de recrutement et pourtant c'est la première fois qu'on me parle de pratiques sexuellement douteuses!

J'ai déjà eu le coup du mec qui confondait ça avec le théâtre, le mec qui pensait que j'étais comme "le taré qu'il avait vu à la télé et qui se prenait pour un elfe invisible", du gars qui pensait que c'était un jeu drôle (avec des blagues toussa) et du mec qui pense que je tue réellement des inconnus avec une grosse épée (Oui je jures que le mec pensait vraiment que dans les GN y avait de VRAIS mort!!! Il m'a même dit que selon lui ça devrait être interdit par la loi de tuer des gens!).

Mais le coup de penser directement que j'ai un intérêt pour le S-M... Déjà si elle y pense y a un soucis et si en plus elle me croit assez conne pour mettre mes soit disant pratiques sexuelles préférées dans mon CV c'est qu'elle a un soucis encore plus grand que ce que je présumais!

J'ai pas pu m'empêcher de remettre l'église au milieu du village et de lui expliquer. J'ai bien vu à son expression qu'elle était des plus dubitatives et tout a fait incrédules; contrairement à sa collègue qui elle était morte de rire.

Au final "Jeux de rôles" deviendra "jeux de société" sur mon CV. Au moins on ne m'accusera pas d'avoir provoqué un infarctus sur la prochaine personne qui lira mon CV!!!

Commenter cet article

lulu1909 25/09/2016 22:06

ahah ton article m'a bien fait rire, les gens des fois ... c'est vraiment n'importe quoi !
grande fane de jeux de société et de rôles, je suis en train de faire mon CV, et justement je me demandais si je devais même mettre 'jeux de société" dedans ... parce que quand j'ai montré mon CV à des amis ils se sont bien foutu de moi, genre je suis une gamine quoi
mais en même temps des passions j'en ai pas 36 milles et ça en fait parti ...