Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Dice

Retrogaming: Test de la videopac G7000

6 Novembre 2014, 14:32pm

Publié par Ekaterina et Carbanion

Retrogaming: Test de la videopac G7000

Coucou!!!

Hier avec mon homme on a commencé a tester les consoles rétro qui dormaient tranquillement au garage dans l'attente de notre bon vouloir.

La farandole a commencé avec une videopac G7000, la concurente de l'Atari 2600 (qui est la plus connue des deux) sortie dans les années '70.

Cette console est plus vieille que moi, plus vieille que mon fiancé, c'est quasiment un dinosaure!

Elle a nécessité seulement un changement de fiche électrique et ... elle fonctionne parfaitement!!!

Bon d'accord j'admets que sur la grande télévision ça choque un peu, on voit (très) bien les pixels et pour cause, ils font plus d'un cm de côté!!! Impossible de louper le fait que c'est ancien!

Les jeux qu'on a eu en même temps que la console fonctionnent, ça promet des heures d'amusement et de folles soirées de retrogaming en perspectives!

Laissons la place à l'homme!

Bonjour,

Ma chérie m’a demandé d’approfondir un peu pour ce qui est de la videopac G7000. Cette console est assez performante pour l’époque de sa sortie. Elle a eu un certain succès en Europe, principalement.

Certains des jeux de cette console sont pourtant devenu des classiques, ou des jeux très funs, qui peuvent encore nous tenir sur la console pendant un long moment. Ceux des images (Munchkin, le pac-man like ou les acrobates) sont des classiques du genre, avec des labyrinthes ou des points a récupéré avec une mécanique de mouvement pouvant faire penser à un casse briques. Un autre qui a marqué mon enfance, sur cette console, c’est Space Monster! Ce clone de Space Invaders m’a tenu sur ma télévision pendant des heures, tentant de battre les scores d’un de mes cousins, un peu plus âgé que moi. Vous entendrez encore parlé de lui, car c’est lui qui m’a lancé sur les jeux pc…

Voilà, pour quelques précisions et souvenirs sur la videopac G7000 de Philips.

Bon jeu à tous!

Mais... ça serait pas Pac Man???!

Mais... ça serait pas Pac Man???!

La preuve en image! It's alive! It's alive!!!
La preuve en image! It's alive! It's alive!!!

La preuve en image! It's alive! It's alive!!!

Commenter cet article