Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Dice

Carbanion: présentation

7 Novembre 2014, 17:09pm

Publié par Carbanion

Bonjour,

Vu que ma fiancée m’a demandé ma participation sur ce blog, je me permet de me présenter.

Je suis un gamer au sens large et ce, depuis bien des années. Mes amis me connaissent sous un des deux pseudos suivant : Tolodin ou Carbanion.

J’ai commencé dans le milieu ludique il y a des années par des jeux de cartes, Star Wars CCG a été le premier, mais pas le dernier, magic, cthulhu, game of thrones, … J’ai d’ailleurs eu le privilège et l’avantage d’être champion de Belgique dans certains de ces jeux et de représenter la Belgique en France dans certains championnats.

Pour ce qui est des jeux de figurines, ça a aussi été une longue histoire, allant de Confrontation à MageKnight. Dans ce dernier, j’ai été champion régional pendant six mois de suite. Bien sur il y a les jeux de plateaux plus classiques, comme Dungeon Twister, par exemple. Bref, je suis souvent bon publique de ce genre de chose. Mais il y a plus…

Et ce plus, c’est le jeu de rôle sur table! Je suis un vieux rôliste, par définition, en effet, je joue depuis plus de la moitié de ma vie, malgré que je ne sois pas si vieux que ça, une trentaine d’années. J’ai commencé sur un classique, Donjons et Dragons, en temps que joueur, mais peu longtemps. J’ai le plaisir de collectionner des jeux de rôles un peu obscur, ou pour un publique un peu ciblé, Exil, Dr Who,… Bien que ce soit un plaisir de jouer, j’ai eu l’occasion de participer à un tournoi officiel d’animation de fédération, il y a des années, et j’ai gagné! Ce titre reste celui dont je suis le plus fier. De plus, la même année, un ami a gagné celui de l’écriture de scénario.

Evidemment, sur un blog jeu, on va aussi parlé de jeux vidéos. Alors, par où commencer… Par les consoles de mon enfance, j’ai eu une videopac G7000 sur laquelle j’ai eu de très bon moment, surtout sur le ‘pac-man’ de la console. Puis, la Sega master system est arrivée, et je l’ai toujours! Avec les jeux de mon enfance. Mon préféré est et reste le wonder boy III. Je parlerai une fois, en détail de cette série de jeux, je vous le promets. L’ordinateur est arrivé en suite. Un 486 pour commencer. J’ai découvert les jeux de gestions et de stratégies à ce moment là. Dune et Dune II, voilà mes deux premiers jeux pc. De longues heures sur ces jeux m’ont bien amusés et cela m’a permit de continuer avec ceux qui ont créé le Dune II, avec la série des Command and Conquer. Mais je ne me suis pas arrêté là. Ma fiancée a du me pousser un peu, mais je me suis mis à jouer à des MMORPGs, World of Warcraft et Diablo III. Sur WoW, j’ai un paladin et la joie de diriger une guilde, pas grosse, mais agréable. Et dans Diablo, j’ai retrouvé ce que j’attendais de la suite des deux précédents, les monstres qui reviennent de la mort, comme Léoric et le Boucher, ou encore des objets, comme ‘la pierre de Jordanie’. Bref, énormément de choses en route et en perspective.

Au plaisir d’écrire sur ce qui m’a plus et ce qui me plait encore et toujours, que ce soit sur table ou sur un écran.

Commenter cet article