Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rolling Dice

Mon CV rôllistiquo-ludique

5 Octobre 2014, 13:06pm

Publié par Ekaterina

Mon CV rôllistiquo-ludique

Salut!

Une question m'a été posée, cette question c'est "Comment es-tu arrivée dans le milieu ludique ?" alors pour y répondre quoi de mieux qu'un article?

La façon dont j'ai mis les pieds dans le milieu ludique est simple: j'ai accompagné mon petit copain de l'époque! Il faisait du Jeu De Rôle et j'ai voulu essayer; par chance, ou pas, c'était le seul rôliste du monde qui n'avait que quelques dés, juste assez pour qu'il puisse jouer ou mener, il a donc fallut aller acheter des dés (je les ai toujours, tu peux les voir sur la photo en haut de l'article). Les dés ça s'achète, donc visite dans une boutique spécialisée et rencontre de joueurs présents dans la boutique. Depuis je ne me suis plus éloignée de milieu ludique.

En partant de là j'ai débuté le JDR, Warhammer puis Vampire Dark Age et Vampire La Masquarade puis j'ai touché un peu a tout.

Alors tant qu'a parler de l'origine du phénomène parlons de tout ce qui en a découlé.

Une liste succincte des jeux auxquels j'ai joués (hors jeux de plateaux parce que sinon je vais y passer la nuit). Allons-y!

* Warhammer (Jeu De Rôle = JDR) Mon perso c'était une elfette un peu nunuche... Me jugez pas! On a tous fais une elfette un peu nunuche!! Une première approche sympa et pas prise de tête!

* Vampire Dark Age (JDR) Mon perso c'était une tzimisce (ce type de perso ayant une durée de vie proche de celle d'un poulet dans un KFC... ce qui devait arriver arriva) puis une brujah avec une durée de vie forcément plus longue que celle de mon perso précédent! Un jeu un peu plus compliqué que le précédent mais l'univers est génial!

* Vampire La Masquarade (JDR) J'ai récidivé avec une Tzimisce, celle-là a eu une durée de vie plus longue mais il a fallut ruser. Jeu assez complexe surtout avec le choix de perso que j'avais fais.

* World of Warcraft (jeu sur pc)... Est-il nécessaire de le présenter? ... Sérieusement?! J'ai commencé à Burning Crusade et ai donc créé... une Draenei mais j'en parlerais sans doute dans un prochain article.

* World of Warcraft (TCG, comprenez que c'est un jeu de carte), j'ai fais quelques tournois et j'ai participé a deux "safaris spectraux" dont le but était d'obtenir une monture très rare a utiliser dans le jeu pc: le fameux Tigre spectral. Je ne l'ai gagné dans aucun des safaris, mais je l'ai eu dans le booster en cadeau dans un starter acheté le jour même du premier safari :-D Veinaaaaaarde!!!!

* Confrontation (Jeu de stratégie se jouant avec des figurines). Je ne suis pas douée en stratégie!!! J'ai joué mais n'ai jamais gagné! Jamais! Au moins j'ai pris du plaisir à peindre les figurines... qui étaient, au demeurant, magnifiques!

* Hell Dorado (Jeu de stratégie se jouant avec des figurines). Même soucis qu'avec Confrontation, jamais gagné mais c'est pas faute d'avoir essayé. Même point positif qu'avec Confrontation, même qualité dans le moulage et la sculpture des figurines.

* Agone (JDR) mon perso était une Méduse (oui... une femme avec des serpents sur la tête). Jeu sympa, univers original!

* Legend of the Five Rings (Jeu de carte) un jeu japonisant, j'ai toujours joué hors format.

* Psychonaute (JDR); ce jeu n'a JAMAIS été édité, j'ai eu l'occasion de le tester et je n'ai pas accroché. Pas mon type de jeu!

* Donjon & Dragon (JDR) 3ème édition. Je joue une elfe grise ultra greedy, c'est concept mais c'est drôle!

* Game of throne (Jeu de carte) ...Dieu seul sait comment j'ai réussi à me classer dans le top 3 du championnat de Belgique!

* Hearthstone (jeu sur pc), j'ai été sélectionnée pour la bêta test, j'y joue très régulièrement.

* Te Deum pour un massacre / Pavillon noir (JDR) On a fait un mix de deux jeux, le système de jeu d'un des deux plaisait beaucoup au meneur (celui de "Pavillon Noir") et on l'a transposé sur l'univers de "Te Deum pour un massacre". Ce qui a donné au final un jeu se déroulant à l'époque des guerres de religions se passant sur terre et sur mer. Mon perso est une jeune roublarde italienne.

* Diablo 3 (jeu sur pc), j'ai joué au premier, puis au second; j'ai mis le temps a me décider a esssayer le dernier en date et l'essayer c'est l'adopter!

Actuellement je prépare ma première table de JDR en tant que meneuse. Après tout ce temps il me paraît logique de passer de l'autre côté de l'écran.

Voila tu sais tout!

Je détaillerais sans doute plusieurs jeux dans de prochains articles.

Si tu veux que j'aborde un jeu en particulier, demandes et tu seras exaucé!

Bise!

Commenter cet article