Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rolling Dice

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

11 Octobre 2017, 15:58pm

Publié par Ekaterina

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Salut!

Je suis là... Encore!

Lundi j'ai reçu une livraison, un graaaand monsieur avec une groooosse voix est venu livrer un paquet de chez... Philibert!

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Philibert?

...

Philibert??!

J'ai pas d'ami qui s'appelle comme ça et ça me dit rien comme ça d'emblée!

Alors oui j'attends des trucs par la Poste, genre un calendrier de l'avent (oui je m'y prend tôt sinon il ne reste jamais ce que je veux) mais là je vois pas...

Mon nom est sur l'étiquette, c'est donc à moi!

J'ouvre!

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Arkhane Asylum!!!

Voila un truc qui me parle, j'avais reçu un email d'eux en début de w-e mais ça m'étais "un peu" sorti de la tête puis je pensais pas que ça arriverait si vite, non pas que je me plaigne, c'est vraiment cool!

C'est con mais je pensais plus à mon couvreur, qu'on attend depuis début octobre et qui ne vient pas parce qu'il pleut et vu qu'il pleut dehors il pleut dans notre chambre et il va m'entendre si il ne vient pas vite ce monsieur ^^

Soit...

Il s'agit donc de mon colis de contributeur suite à la campagne de financement de la réédition spéciale  20ème anniversaire de Vampire Dark Age!

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Il y a plein de trucs!

Le paquet est de belle taille!
 

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

La papier-bulle a d'énoooormes bulles!!!!

C'est bien emballé de chez bien emballé, aucun risque qu'il arrive quelques chose aux livres et goodies en tout genre!

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Une grande boîte, deux petites bourses et une carte!

Je commence par...

La bourse de gauche!

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

On y trouve les 10 dés spéciaux et leur bourse en cuir synthétique.

Le toucher de faux cuir reste sympa, pas mal granuleux et les finitions sont bien faites (pour rappel, mon blog principal est sur la couture alors ouais c'est chiant mais je regarde les finitions de tout ce qui est cousu et fourni avec des collectors).

La question que je me pose concerne la durabilité de l'impression sur la bourse en elle-même; à force de manipulations, transports and co la croix ansée (aussi appelée " ânkh") va-t-elle durer longtemps? Je l'espère en tout cas parce que c'est plutôt joli!

Les dés sont des dés à 10 faces (logique vu que le jeu est prévu pour jouer avec ce type de dés) gris anthracite-noir, les chiffres sont bien visibles grâce à leur couleur gris argent et le symbole de cette édition spéciale orne la face réservée au numéro 10 sur chaque dé.

Maintenant passons à l'autre bourse!

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Les pièces!

Les fameuses pièces!

On avait eu droit à des photos sur la page FB mais en vrai elles envoient du pâté de poney en croûte!

Je reçois non pas 5 mais 15 pièces! J'ai, en effet, pris le supplément parce que je kiffais l'idée de les utiliser comme jetons en jeu... Puis ça peut le faire vachement comme accessoires pour un shooting sur mon autre blog ;)

Ces pièces sont plus grandes et plus lourdes que des pièces de  2 euros et sont frappées d'un côté d'une croix et sur son autre face d'un blason.

Le rendu général est très sympa! Vraiment du beau boulot!

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

J'ai pris le supplément "cartographe" j'ai donc la carte cuir!

 

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Le sceau se retire facilement et sans s'abîmer et, on peut le voir sur cette photo, il est fait à l'ancienne sur un joli ruban satiné.

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Cette carte représente l'Europe en 1243.

Le travail est à tomber et je sais un peu de quoi je parle vu qu'on fait faire nos commandes de pièces en cuir dans le meilleur atelier de Liège et que ma sœur travaille elle aussi le cuir.

Je ne regrette vraiment pas le prix du supplément!

 

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

C'est vraiment beau, c'est original et les détails sont très bien travaillés!

Mon regard se porte maintenant sur la boîte...

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Bah, c'est une boîte!

Du carton, des angles droits,...

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

C'est comme une boîte de sardines, bien remplis et tout serré!

J'ai pas pris de photos de cette étape mais pour dégager les bouquins j'ai du ruiner la boîte tellement elle était pleine!

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Le carnet de note...

Le désormais très célèbre carnet de note...

Alors je sais pas vous mais sur Liège ce carnet est devenu une star suite à de graaaandes discussions autant sur FB que dans la vraie vie.

Au point même que certains l'adorent et ne peuvent pas imaginer leurs vies sans. Ils en sont arrivé à demander à en avoir un supplémentaire gratuitement en échange de l'organisation de la plus grande table de JDR au monde... Alors qu'ils peinent à réunir 10 joueurs et à trouver une date qui correspondent à plus de  3 personnes (eux compris)... Comme quasi tout les meneurs de JDR en fait... ;)

Enfin...

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Le design  intérieur est sympa!

Je prends les notes à toutes les tables ou je joue et c'est un chouette carnet où j'aurais plaisir à coucher nos aventures noir sur blanc.

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Un premier carnet de fiches de persos.

L'éditeur a annoncé sur FB la présence d'un second paquet ; si ça se trouve, c'est lui le second paquet de fiches... on verra dans la suite de l'unboxing...

Aucune surprise, outre le nombre de paquet de fiches, ce sont des fiches de persos classique pour ce jeu.

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Un premier tiré-à-part!

Un vampire avec un air fort... "Sympathique"  ^^

 

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Un second tiré-à-part, celui-ci représente la cité d'Enoch.

 

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

On a encore une carte de l'Europe en 1243 mais cette fois sur papier cartonné.

Une jolie taille A3, c'est plus lisible quand on s'adresse à une table entière.

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Encore une carte!

La cité d'Enoch encore et en format A3.

Encore du joli travail!

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire
Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire
Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Ensuite, on découvre un portfolio.

Il contient une trentaine de fiches présentant à chaque fois un visuel et, au dos, les descriptions. On y trouve pas mal de clans peu connus et c'est vraiment une chouette idée.

Ce support peut vraiment aider lorsqu'on aide un nouveau joueur à créer son perso.

Pour ne rien gâcher les illustrations sont vraiment sympas!

(Elles sont d'ailleurs reprises sur l'écran du meneur pour ce qui est des illustrations des clans)

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire
Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire
Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Justement quand on parle du loup...

Voila l'écran du meneur!

Côté joueurs on a donc les représentations des clans et du côté du meneur nous avons le classique rappel des règles.

Un bel écran... Qui ne sortira malheureusement que rarement vu que le meneur de la maison joue sans écran la plupart du temps.

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Des fiches de persos!

Vu qu'elles étaient emballées avec l'écran je présume donc que le premier paquet était donc en réalité le second paquet de fiches en cadeau bonus!

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Mon précieux!!!

 

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Oh sublime beauté!

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Oh joie! Oh bonheur!

Le livre en édition deluxe est à tomber!

 

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Différentes textures, des reliefs, différentes matières, la couverture est superbe!

Je met une réserve sur le bord des pages argentés. Par expérience, ça coupe les doigts et du sang sur un livre de JDR Vampire ça serait peut être concept mais ça va surtout abîmer les pages à force.

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Comme pour l'édition  20ème anniversaire de Vampire la Mascarade, un gros travail de réédition et de compilation a été fait.

Je n'ai pas encore été fort loin dans la lecture mais, pour ce que j'en ai lu, le travail est fait et bien fait!

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire
Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaireUnboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Au final notre table de salon est trop petite pour mettre tout ça en valeur.

Plein de goodies top!

Tout est bien vu, bien pensé, avec des détails super chouettes.

Mais un doute m'assaille...

Je reprends la liste et je check chaque point.

Il me reste ça:

Unboxing: Vampire L'Age des ténèbres édition 20ème anniversaire

Carte France!

Je cherche, je cherche, et je cherche.

Je pense au chat... Ouais c'est bien son genre mais il était pas dans la pièce!

Serait-il possible que...?

Mon chat serait-il un ninja?

Il parait qu'accuser sans preuves ça se fait pas alors je contacte l'éditeur.

Réponse ultra rapide, on m'annonce que c'est une petite erreur à l'impression des bons de livraison. En fait, il s'agit de la carte de l'Europe en 1243!

J'arrête de chercher, le chat n'est coupable de rien pour une fois et j'ai donc testé le service "après-vente" de l'éditeur! Service au top! Très bonne communication et réponse très rapide!

De son côté mon compagnon les a contacté pour un autre problème et la solution a été trouvée dans l'heure! Chapeau les gars!!!

Au final, on est plus qu'heureux. C'est toujours un plaisir de déballer de l'aussi beau JDR. Pour moi c'était comme le matin de Noël!

Chapeau bas à l'équipe! Merci pour ce beau travail!

Voir les commentaires

Unboxing: NES Classic Mini

9 Octobre 2017, 19:18pm

Publié par Ekaterina

Unboxing: NES Classic Mini

Salut!

Oui je sais on a du retard mais mieux vaut tard que jamais!

Je cherchais les photos des derniers unboxings (oui j'en ai encore deux très récents en stock ;) ) et j'ai retrouvé celles de l'unboxing de la Nes Classic Mini alors je le poste sur ce blog vu que le travail en amont à été fait.

Nous avons donc précommandé cette micro console dans un magasin Broze de la région liégeoise et nous avons attendu, attendu et attendu encore avant qu'elle n'arrive.

A son arrivée elle était seule, sans la seconde manette (pré-commandée en même temps).

Bon, OK on était nombreux sur la liste d'attente mais les délais d'attente et de livraison des boutiques ont été franchement longs.

Nous avons donc finalement ZE box avec nous!

Cette boite est assez petite comparée à la taille de la console d'origine (mais la réduction de la taille avait été annoncée). C'est juste que ça surprend vachement... C'est vraiment petit...

 

Unboxing: NES Classic Mini

Au dos on trouve la liste des jeux présents dans la mémoire de cette micro-console de salon (désolée j'ai VRAIMENT du mal avec la taille).

Parmi ces jeux, des titres connus et des moins connus.

Unboxing: NES Classic Mini

On déballe!

On a jolie vue sur le mode d'emploi.

Bah c'est simple, on branche la manette, on branche la console à la prise et PAF! On peut jouer! C'est magique!

Unboxing: NES Classic Mini

Euh...

Attends...

Mais...

Mais euuuuuh...

C'est une blague!!!!

Elle est encore plus petite que je m'y attendais!!!!!!!

La prochaine fois qu'ils ressortent une ancienne console ils vont la faire de la taille d'une cartouche Game boy???! Parce que là si je met mon vieux Game boy à côté de ça c'est lui qui gagne niveau taille! (ma première console portable a été une Game boy classique)

En fait... La taille... ça compte!!!!

Unboxing: NES Classic Mini

Aucun miracle en vue...

Comparé à la manette, la console à d'autant l'air minuscule...

Unboxing: NES Classic Mini

Si on fait fi de la taille (j'y arrive vraiment pas... Désolée) le design rappelle très fort la console d'origine.

NB: Encore heureux qu'ils n'ont pas fait la manette rapport à la taille de la console sinon elle serait plus petite qu'un putain de post it!!!!

Unboxing: NES Classic Mini

Les câbles nécessaires à la connexion et au branchement sont dissimulés sous la manette et la console.

Unboxing: NES Classic Mini

Au moins il y a de quoi brancher une seconde manette, c'est déjà ça...

Mais alors pourquoi bordel de merde n'y a-t-il qu'une seule manette??!

D'autant qu'il y a pas mal de jeux destinés à DEUX joueurs??!

Désolée... 'Tain ça m'énerve!!!!

A ce stade là je vais faire un bilan de cet unboxing et ça se résume à deux mots: déception et dépit!

Je suis déçue de ce que j'ai en main, j'ai l'impression de manipuler un jouet de bébé ! C'est minuscule! C'est ridicule! On s'est fait niquer putain!!!!!! Je regarde mon mec et je lui dis "Nintendo vient de te sodomiser à sec! Toi et ton enfance!" Je ne décolère pas!

Je suis dépitée, je m'attendais à beaucoup de chose mais pas à ça, pas a une console prévue partiellement pour DEUX joueurs et vendue avec UNE manette! C'est plus de la connerie c'est un non-sens!

PAUSE!!!! Je m'emballe! Je mange du chocolat puis je reviens!

... Looongue pause...

Après un Kinder Bueno, pas mal de temps et un test...

Les sensations de jeu sont là!!!!!! Bonne nouvelle!

Je suis de nouveau une gamine et Kirby est mon meilleur ami!

J'ai explosé mon dernier score connu et je kiiiiiiifeeeeuh!

J'ai pas testé tout les jeux, d'une parce qu'on peut physiquement pas (il manque une manette... grrrr) puis aussi parce que tout ne intéresse pas!

Tolo a testé toute une partie des jeux (d'autres que moi) et il est du même avis: même sensation au contact (la manette est très proche de l'originale) et même plaisir de jeu.

Au final:

C'est l'ascenseur émotionnel cette console! On commence dans les limbes et on monte au paradis!

La taille est décevante, l'aspect est une promesse et le rendu en matière de plaisir de jeu est topissime!

Si je devais donner une idée d'amélioration elle serait simple: la faire plus grande et y mettre un slot pour mettre un jeu NES. On va pas se mentir, TOUT les jeux qu'on aime sur cette console ne sont pas dans la micro mémoire de cette micro-console. Il aurait été appréciable de pouvoir ajouter des jeux d'une manière (un slot pour cartouche) ou d'une autre (une prise USB pour introduire des fichiers de jeux complémentaires, achetés sur internet par exemple).

Voila! C'était mon avis sur la Nes Classic Mini!

Voir les commentaires

Bonne année 2017

1 Janvier 2017, 15:18pm

Publié par Ekaterina

Carba et moi-même nous vous souhaitons une bonne année 2017!

Que l'année soit pleine de fun, de gaming, de nouveautés et de bons jeux!

Que Sainte Console et le Dieu PC garde loin de nous les jeux pourris et les navets videoludiques et qu'une pluie de hits nous arrive en cette nouvelle année!

Plus sérieusement...

On vous souhaite pleins de bonnes choses et que du positif même si ça fait Bisounours...

Passez un bon jour de l'an!

 

PS: On aurait bien mis une photo de nous en mode selfie festif mais là on est réveillé depuis pas trop très longtemps... Puis on est pas très vaillants...

Jeu en réseau chez un ami hier soir... Enfin tôt ce matin aussi... Est-ce que c'est toujours tôt le matin vers 4 h du matin?...

Café!!!!!!!

Voir les commentaires

Joyeux Noël!

25 Décembre 2016, 11:07am

Publié par Ekaterina

Salut!

Carba et moi, depuis le fin fond de nos travaux, nous pensons à nos lecteur en ce jour de Noël et nous esperons que vous passez d'excellentes fêtes de fin d'année.

Profitez de la présence de vos amis, de votre famille et de tout ceux que vous aimez.

Partagez un bon repas dans une belle ambiance et surtout.. N'oubliez pas de vous amuser!

Nous reviendrons très prochainement dans le courant de l'année 2017 avec pas mal de test (une fois qu'on aura déballé les consoles) et pas mal d'idées!

Encore une fois passez un très joyeux Noël!

 

 

Voir les commentaires

Vampire l'Âge des Ténèbres - Edition 20ème anniversaire: Crowfunding

7 Octobre 2016, 16:06pm

Publié par Ekaterina

Vampire l'Âge des Ténèbres - Edition 20ème anniversaire: Crowfunding

Salut!

Hier dans la soirée un crowfunding a été lancé et financé en... 30 minutes!

Ce crowfunding c'est celui de l'édition 20 ans de Vampire l'Âge des Ténèbres!

Après le superbe travail de compilation fait sur l'édition 20ème anniversaire de VTM La masquarade on s'attend forcément à du lourd cette fois encore.

Carba et moi-même avons cédé à la tentation et pris des éditions deluxe (elles ont l'air sublimes) avec écrans de jeu.

Mais il existe 3 versions du livre:

- Une édition "normale" ressemblant au livre sorti pour les 20 ans de La Masquarade

- Une édition deluxe, plus décorée, plus brillante, plus mieux en gros!

- Une édition reliée cuir à l'ancienne ; travail fait par un artisan relieur (c'est superbe mais le nombre est limité et c'est assez cher)

Je précise que même si le projet est d'ores et déjà financé il est toujours possible de devenir contributeurs. Plus le montant recueillit augmente plus le nombre de "goodies" augmente lui aussi!

C'est bien beau, maintenant tu sais que c'est lancé, ça existe, c'est dans la poche mais tu ne sais pas où contribuer. Je vais être gentille... C'est par là!

https://fr.ulule.com/dark-ages/

Voila j'ai fais circuler l'info!

J'ai fais ma BA du jour ;)

Salut et bon après-midi!

Voir les commentaires

Une jeune femme dans un MMO...

5 Octobre 2016, 10:40am

Publié par Ekaterina

Salut!

Je précise que cet article n'a pas pour but de décourager les joueuses en devenir.

Je le vois plus comme un avertissement, c'est toujours mieux de savoir avant de se lancer.

Vu mon pseudo vous l'aurez compris je suis une... demoiselle!

Et être une demoiselle quand on joue à un MMO ça peut être super... Ou pas!

Première question qu'on se pose: Vais-je jouer un personnage masculin ou un personnage féminin?

* Si le personnage masculin a été choisi: Les autres joueurs ont le visuel d'un mec bien basé, genre armoire à glace (très souvent), ils imaginent un bonhomme, un vrai, derrière ce tas de pixel et le jour où on les rejoins sur vocal pour faire un donjon ou un raid c'est la surprise! Après tout dépend de qui se trouve sur le TS, ça peut provoquer une tonne de rire mais aussi une véritable engueulade où tout un chacun va se mettre a accuser la vilaine joueuse qui essayait de se faire passer pour un homme parce que techniquement c'est mentir toussa... Alors que quand c'est un mec qui joue un personnage féminin, là ça gène personne... Moi je dis ça je dis rien!

* Si le personnage féminin a été choisi: Il s'agit TOUJOURS d'une bonnasse gaulée comme on le sera jamais sauf si on se met à faire au moins 8 h de sport par jour! Le tout habillé avec le fameux string-en-cotte-de-maille-qui-protege-comme-une-plate-complète. Là quand tu rejoindras un TS personne t'engueulera, il y a plus de chance que tu entende "je m'en doutais!!!". Par contre c'est pas parce qu'ils s'en doutaient qu'après la confirmation de leurs soupçon ça va forcément bien se passer...

Alors ça y est, ta guilde est enfin au courant du "terrible" secret que tu dissimulais derrière ton identité virtuelle!

Maintenant faut assumer!

La vie a alors trois choix quand à la réponse qu'elle va donner à ta présence dans ce milieu très masculin:

* 1er choix: Tout le monde s'en fout en fait!

Que tu sois un homme ou une femme tant que tu gères ta classe c'est cool personne te fais remarquer que tu es une dame, certains semblent même l'avoir oublié vu ce qu'ils balancent sur le TS... C'est con mais c'est la meilleure solution! Vraiment!

Au final il n'y a aucune forme de favoritisme ni de passe-droit et donc tout le monde est content! Enfin un maximum de monde!

* 2ème choix: Tu deviens une princesse!!!!

Et ouais! Une fichue princesse!!!

D'un coup d'un seul tu deviens ZE personnage à protéger! Tu te fais camper et les gars débarquent; tu n'arrives pas a down un élite, pareil, la cavalerie arrive; tu ne trouves pas le PNJ a qui rendre une quête, on te propose de grouper pour t'emmener jusqu'audit PNJ, etc. etc. etc.

Au fond c'est gentil! Vraiment!

Mais je vais le dire une fois pour toute.... ON EST PAS EN SUCRE PUTAIN!!!!!

ON NE VA PAS MOURIR EN VRAI PARCE QU'ON SE FAIT CAMPER EN JEU ET QUAND ON SE CASSE UN ONGLE ON NE FINI PAR A L'HOSTO!!!

Voila c'est dit!

Même si c'est gentil et prévenant, toussa toussa ça reste infantilisant SAUF si les membres de la guilde aident hommes et femmes de la même façon mais là c'est rares de trouver autant de Bisounours dans une seule guilde.

Moralité: si on ne demande pas d'aide n'en fournissez pas! Si on a besoin, on est capable de demander, comme de grandes personnes que nous sommes!

* 3eme choix: Tu deviens LA personne à camper parce que ta place est dans la cuisine (exemple choisis parmi tant d'autre)

Là c'est vraiment chiant!

En gros tu deviens l'"homme" à abattre parce que tu défies la masculinité dans son ensemble.

Si tu ne t'en sors pas super bien avec ton perso tu auras droit aux légendaires "retourne dans ta cuisine sal*pe" ou au "va pondre des gosses, c'est tout ce que tu sais faire" et pour les auteurs de ces phrases il n'y aura rien d'anormal à te dire ça. Pire, si tu leur répond ils vont s'acharner! Pourquoi? Parce que c'est des gros phalocrates de merde! Parce qu'il y en a plein sur les MMO et parce qu'il y en aura toujours des tonnes sur les jeux en tout genre!

Si tu gères ta classe c'est pire!

Tu auras encore droit au "retourne dans la cuisine" et au "va pondre des gamins" mais là encore pire! Tu sais que tu leur fais peur à partir du moment où ils essayent de te faire bannir du jeu à grands coups de plaintes (injustifiées parce que tu as l'habitude, tu gardes ton self controle et TOI, la demoiselle, tu as lu la charte et tu sais que faire une plainte injustifiée ça mène sur un bann... Pour celui qui a déposé la plainte ;) ).

En gros plus on te hais, mieux tu joue! Triste mais tellement vrai!

NB: Les comportements sexistes sont interdis dans les chartes de la plupart des MMO, les insultes à caractère sexistes peuvent être dénoncées et mener à des sanctions plus ou moins grave (plus il y a récidive plus la sanction est lourde). A bon entendeur Salut!

Voila, c'était les trois choix possible, évidement ce n'est pas nous qui choisissons mais la roue de la vie et quand on s'inscrit sur un MMO on ne sait jamais sur quoi on va tomber. C'est un peu comme jouer au Lotto!

Personnellement, sur WoW j'ai eu la chance de tomber sur le 1er choix pendant un court instant (c'était le bon temps) à l'époque de WotLK, puis ce fut le 3ème... Et ça n'a pas changé jusqu'à ce que je fonde ma propre guilde.

Guilde gérée actuellement par mon homme parce que nous n'étions pas pris au sérieux sur notre serveur parce qu'"une pisseuse comme chef ça le fait pas".

Dans la guilde on maintient le 1er choix (tous égaux hommes et femmes) mais en dehors on en est loin sur mon serveur et trouver des partenaires qui acceptent de jouer avec des femmes (même peu) dans le respect de tous c'est vraiment dur.

Si j'ai oublié quelques chose n'hésitez pas à me le dire.

Salut!

Voir les commentaires

Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector

1 Septembre 2016, 10:45am

Publié par Ekaterina

Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector

Salut!

Le facteur a été gentil aujourd'hui! Pas de facture mais des précos!

J'avais pré-commandé nos collectors pour WoW Legion en janvier 2016 sur Amazon (oui je sais c'est le mal mais j'ai eu déjà pas mal de problème avec mes précos en magasins entre le vendeur qui "ne trouve pas mon collector" et qui se vantait auprès de son collègue d'avoir déjà vendu X collector a des prix de fous sur Ebay et le vendeur qui n'avait jamais envoyé les précommandes à sa centrale d'achat j'ai eu ma dose), le système de blocage des prix au moment de la commande est assez sympa, de même que la livraison sur le pas de la porte. Faut quand même admettre que ça fait plaisir parfois!

Voici donc le contenu de ma boîte!

Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector

Comme toujours avec les collectors World of Warcraft on a une jolie boîte!

Mise en rang d'oignon près de ses prédécesseurs ça sera super joli dans le bureau de la nouvelle maison!

On y retrouve le leitmotiv en matière de design pour cette extension: le thème gangrené!

Code couleur vert et noir, pas mal darkos mais sympa quand même.

Comme toujours la boîte est travaillée en carton fort et certaines parties sont mises en évidences par un jeu de brillance sur un fond mat.

Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector

Le dos présente un design reprenant l'essentiel de celui de la face avant.

Une feuille de carton détaille tout le contenu matériel (physiquement dans la boîte) et démat' (bonus dans les différents jeux Blizzard).

Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector

Ouverture... Comme d'habitude suis-je tentée de dire.

La boîte s'ouvre comme un tiroir et montre un rangement avec un recouvrement doux pour éviter d’endommager le contenu.

Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector

D'abord un Art Book!

Est-il nécessaire de parler du design général avec le code couleur vert et noir?

Je ne pense pas que ça soit utile vu que c'est récurent avec cette extension (je sens même arriver les sets de transmo verts et bien vert!).

La reliure est à noter! Elle est plus solide comparée aux Art Book des collectors précédents et renforcée avec une bande de tissus encolée.

Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector
Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector
Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector

Dessins préparatoires, skins de personnages, de mobs, etc.

On y retrouve tout ce qu'on retrouve habituellement dans un Art Book de ce type, le tout imprimé sur un papier de très belle qualité.

Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector

Le tapis de souris!

Le sacro saint tapis de souris!

On n'aurait pas un collector sans ça, c'est écrit dans la loi des Gamers!

Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector

Le jeu!!!

Ben oui, c'est un peu le but d'acheter ce genre de chose, c'est surtout pour avoir le jeu (bon pour les goodies aussi... Enfin surtout :s).

Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector

Un Making Of, c'est toujours sympa... Surtout quand il y a rien de bon à la télé!

Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector

La bande son!

C'est le genre de chose qui donne un côté épique à un banal trajet en voiture.

Avec ça dans le lecteur CD la trajet jusqu'au super marché devient vachement plus intérressant ^^

Unboxing: World of Warcraft - Legion Edition Collector

Voila c'est tout pour le contenu matériel!

Côté démat' on est gâtés aussi avec au moins un bonus pour chaque jeu (sauf HearthStone):

- World of Warcraft: Une Monture et une mascotte soit un Traqueur gangrené illidari et une mascotte mordicus (le traqueur en version bébé)

- Heroes of the storm: une monture Traqueur gangrené

- Starcraft: Deux portraits

- Diablo 3: Une paire d'aile de démon ainsi qu'une transmo de casque

Je crois que j'ai fais le tour.

Sur ce je file tester ma nouvelle acquisition!

Bonne journée et bon jeu!

Voir les commentaires

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

12 Août 2016, 15:05pm

Publié par Ekaterina

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

Salut!

Carba et moi-même nous contribuons peu à des projets Kickstarter (et autres du même genre) mais nous avons fait une exception pour un jeu conseillé par un ami: Pillars of Eternity!

Pillars of Eternity c'est le descendant de Baldur's Gate, le nouveau bébé d'Obsidian et pour pouvoir le faire Obsidian a fait appel aux fans de BG and co et les fans ont très largement répondu! Le montant nécessaire a été atteint et même dépassé!

Le jeu PC a donc vu le jour de même qu'un jeu de carte destiné a remercier les contributeurs.

Dans un premier temps nous avons eu accès au jeu PC.

Plusieurs versions du jeu attendaient les contributeurs (selon la valeur de leur don). Nous avons obtenu une clef pour une version Hero avec les DLC disponibles sur STEAM; le tout est disponible ici:

http://store.steampowered.com/app/291650/?l=french

Oui j'ai bien parlé de DLC, le jeu n'est pas sorti en version physique à proprement parler.

Il existe le jeu de base "Pillars of Eternity" et une extension "The White March".

Nous avons beaucoup aimé ce jeu, on y a retrouvé les codes et l'esprit de Baldur's Gate et ça nous a fait "kiffer" pour le dire platement!

"Un très bon jeu! Très très bon jeu" dixit Carba!

Le jeu est fouillé, beaucoup d'exploration, de quêtes secondaires et on y retrouve une dynamique de création de perso typique du jeu de rôle papier. Certes un peu handicapante pour les débutant tout en restant facile a prendre en main pour les joueurs de JDR.

Bon, au second ou au troisième perso créé ça va nettement plus vite qu'au tout premier; c'est juste un coup de main à prendre!

L'univers est assez vaste et rappelle fort bien celui de Baldur's gate et Neverwinter's Nights.

On est quasi dans le fan service!

Les fans vont adorer et ceux qui ne sont pas encore fans risquent fort de le devenir!

Je n'en dis pas plus sur le jeu PC, je vous laisse découvrir!

Il y a une petite semaine le facteur a livré un grooooos colis!

Nous recevions régulièrement des nouvelles de l'impression du jeu de cartes qui lui est bel et bien physique, c'est du solide, on peut même le toucher!

Nous savions donc qu'il était en chemin vers la maison mais bon ça reste vraiment une grosse boîte!

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

Je me suis armée de ma paire de ciseau et j'ai ouvert la chose, m'attendant limite à trouver une Big Boite de jeu...

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

Du papier!

Papier everywhere!

D'un coup d'un seul je me demande si je me suis pas avoir. Le facteur a-t-il subtilisé le jeu? Le voisin est-il un fan de BG et NWN? Aurait-il loupé la campagne Kickstarter et se serait-il vengé en piquant le contenu du colis?

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

Joie! Bonheur! Félicité!

Au milieu de toute cette paperasse il y a une boite de taille assez fréquente pour un jeu de carte!

25 cm sur 25 pour environ 5 cm de haut... La boîte de transport ne laissait vraiment pas présager quelques chose d'aussi "standard" au niveau du packaging du jeu.

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

Pillars of Eternity - Lords of Eastern Reach

Bah... Le packaging envoie quand même du pâté de poney en croute!

On est sur le même genre de qualité que le jeu de carte du Seigneur des anneaux ou L5R.

Même type de boite, même qualité (pour ce qui concerne l'extérieur toujours) et visuel plutôt engageant!

C'est bien parti!

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

Le dos de la boîte nous apprend qu'il s'agit d'un jeu pour 1 à 4 joueurs (1 joueur??! Va vraiment falloir que j'essaye parce que là je vois pas trop comment on peut jouer seul contre soi-même)

Il y a aussi un petit spitch pour présenter l'univers et le détail du contenu de la boîte:

- 198 cartes de villes

- 46 cartes de donjons

- 44 cartes de lieux sauvages

- 23 cartes de quêtes

- 13 cartes d'aidants

- 6 cartes d’allégeances

- 2 cartes de références

- 50 jetons de ressources

- 12 jetons de formules

- 2 jetons de compagnons animaux

- 1 tuile d’évènement

- 24 pierres d'âmes

- 4 D6

- 1 Dé d'évènement

- 1 sac de ressource

- 1 porcelet éthéré

...

Déjà ce porcelet ils l'aiment d'amour chez Obsidian parce que les contributeurs l'ont aussi eu en goodies dans le jeu PC! Bon, il est chou aussi alors ça va!

Mais bon avec tout ce matos c'est pas le moment d'avoir un enfant en bas-âge qui veut jouer avec papa-maman! Parce que là bonjour les pertes et les dégâts! Pour revenir au fameux porcelet... Si on demande a un jeune enfant il a une bouille de jouet a mâchouiller :s

Donc avis aux jeunes parents, ce jeu se range tout en haut de l'armoire!

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

Comme tout les jeux il possède un livre de règle de ... 22 pages!

Explications des mécaniques de jeu, des unités ainsi que des objectifs. On y trouve aussi une carte (on joue sur les mêmes zones que celles exploitées dans le jeu PC).

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

Au dos du livre de règle se trouve un résumé!

C'est con mais parfois ça sert!

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

Un livre de campagne!

Ah ben tient! Je crois que je commence à comprendre comment on peut jouer tout seul, je parie que ce bouquin contenant plusieurs scénarios a pour seul et unique but de guider le (ou les) joueur(s).

(Ouais bon je risque pas grand chose à parier là-dessus)

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

Il y a un plateau de jeu!

Je précise parce qu'avec les jeux de cartes c'est pas systématique; quand il y en a un ça fait plaisir et ça évite les débordements-de-cartes-sauvages-sur-table-de-salle-à-manger.

Bon on s'en fout quand on habite tout seul et qu'on ne reçoit personne mais en cas de vie à plusieurs et/ou de soirée jeu c'est bien aussi d'avoir une zone bien délimitée que tout le monde peut prendre en compte lors de l'installation du jeu.

Autre avantage: en cas d’interruption du jeu le plateau permet de transporter le jeu au stade où il en est de manière rapide et sans trop déranger les paquets de cartes.

On y pense pas toujours mais avec la pratique on se rend compte que c'est vraiment pratique!

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

Des jetons et des petites pièces! Plein! Partout!

On nous les avait promises sur la boîte et on les as!

Bonus: Assez de petits sachets sont fournis pour les ranger et ne pas les perdre ni devoir les trier TOUTES avant chaque partie! Je dois admettre que ça me change parce que d'ordinaire je cours après ce genre de petit rangement dés qu'on déballe un nouveau jeu alors que là cette corvée m'est épargnée!

Bonus 2: On trouve une bourse en tissus, peu fréquent et vu que c'est rare ce n'en est que plus apprécié!

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

De grandes cartes représentants les compagnons (les mêmes que dans le jeu PC)

Pillars of Eternity: Kickstarter - Jeu PC et Card Game

Le meilleur pour la fin: Les cartes!

C'est un peu essentiel pour un jeu de cartes!

On ne les a pas encore déballées parce que nous n'avons pas assez de pochettes pour les sleever.

On a pas mal de jeux de cartes et on protège SYSTÉMATIQUEMENT toutes les cartes de tout nos jeux pour une raison toute simple: une carte avec laquelle on joue va subir des frottements; frottements qui vont l'abîmer et réduire sa durée de vie. Donc pour une question de durabilité de nos jeux de cartes on protège tout!

On fait très monomaniaque sur ce coup-là mais c'est comme ça!

Plus qu'a essayer et cet essai se fera... Dans la nouvelle maison!

Parce que là on est partiellement dans les cartons et c'est la voie royale pour perdre la moitié du matériel. Nous allons donc emballer précieusement cette boîte de jeu avec ses camarades et quand on sera un peu posé dans la nouvelle maison on prendra le temps de faire l'essai avec quelques amis.

A plus!

Voir les commentaires

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

2 Juin 2016, 16:18pm

Publié par Ekaterina

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

Salut!

Carba et moi-même avons fait récemment l'acquisition d'un nouveau JDR: Shayo!

Achat non prévu à la base, mais il nous à taper dans l'oeil (surtout dans le miens) pendant que notre ami, propriétaire d'une boutique de jeu, déballait sa nouvelle commande.

J'ai feuilleté le livre de règle et je suis tombée sur des casques de samouraïs bricolés avec des masques à gaz, des viseurs lasers, etc.

Je n'aime pas les jeux post apo en temps normal mais là ça m'a tout de suite tentée... Peut être le côté japon traditionnel sans doute... Je suis une grande fan du Japon ancien et je rêve d'aller un jour au Japon faire le voyage à pied sur la route du Tokaido!

Tu l'auras compris c'est un JDR post apocalyptique qui prend place au Japon.

Pour faire simple une grande catastrophe est arrivée, la technologie en a prit un grand coup et la population japonaise est revenue au système shogunal.

Après si on visualise un mec avec une bonne tête de chanteur de Jpop dans une tenue de ninja ou un samouraï avec une armure représentant Hello Kitty... C'est possible de le jouer!

Etaient disponibles des versions "normales" (juste le livre de règle) et des versions collectors; les versions normales étant TOUTES griffées (merci aux transporteurs pour leur délicatesse...) nous avons porté notre choix sur la version collector "Tenno"!

En voici l'unboxing!

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno
Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

Le packaging est un peu... "cheap"!

Les livres et objets liés au jeu sont juste rassemblés dans une pochette en plastique tellement fine qu'elle ne les protège même pas!

Rien de bien solide, ni même de particulièrement jolis...

Il aurait pourtant été utile de créer un packaging "en dur", peut être une boîte dans un carton un peu épais pour ne fut-ce que ranger les (nombreux) objets présents dans le collector. Là une fois ouvert il faut se démerder pour ranger le tout sans rien perdre... Pas très pratique...

Oui! Je pinaille! Mais pour quasiment 120 euros ce n'aurait pas été un luxe que d'ajouter une jolie boîte assez grande pour tout mettre dedans, peut être juste avec le nom du jeu imprimé dessus sur un fond coloré!

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

Quand je dis qu'il y a plein de chose, c'est vraiment plein!

Le collector n'a pas un aspect de collector classique mais il est bien épais!

C'est déjà ça!

J'ouvre la pochette (qui à cédé sans même utiliser une paire de ciseau... Je tiens à le préciser)!

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

Un récap!

C'est pas con ça!

C'est même une bonne nouvelle!

En cas de doute on sait directement vérifier ce qu'il manque!

NB: Pour rappel on va bientôt déménager... Nul besoin de préciser que dans chaque déménagement on perd une armée de choses...

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

Le livre de règles!

C'est un JDR, sans livre on a rien donc il y en a un!

Il a moins souffert que les éditions "normales", je n'imputerais pas ça à la présence de la fameuse pochette mais plutôt au fait que les collectors étaient loin de l'ouverture du carton et donc loin de tout danger.

Quelques griffures superficielles sans aucune gravité cependant!

Mais voila quoi! Avec un emballage ad hoc ça ne serait pas arrivé!

Assez râlé!

Le livre est bien!

Couverture cartonnée assez solide, papier de qualité, épais; il résistera bien aux nombreuses manipulations que peut vivre un livre de JDR dans sa "vie"!

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

Impression couleur, mise en page lisible et claire. C'est agréable à lire!

Très belles illustrations aussi, mêlant tradition et modernité avec une touche de "Mad Max"!

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

Le livre de règles comporte 266 pages abordant l'introduction du monde, des descriptions de l'univers du jeu, des archétypes, des explications concernant le système de jeu, les combats, l'équipement ainsi qu'une section réservée au Meneur (descriptif des créatures, des ennemis, etc.) et une fiches de personnage complète en 6 feuillets.

Il est édité par les éditions du "7ème Cercle".

Pas d'ISBN (pourtant obligatoire); peut être est-elle trouvable auprès d'une autre source que le livre en lui-même...

(Seul il est vendu au prix de 49,00 €)

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

Deux scénarios exclusifs:

- Lotus noir

- Dangereux profits

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno
Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

Un poster en taille A2, le recto présente l'illustration complète dont la couverture du livre est issue tandis que le verso représente un samouraï et son cheval.

Papier trèèès épais pour un poster!

Il a été mis à plat en urgence parce que les plis se marquaient plus qu'ils ne devaient...

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

Une carte imprimée sur tissus!

C'est peut être con mais c'est ça aussi qui nous a "vendu" le collector!

Avec l'expérience on découvre que les cartes en papier c'est joli mais après 4 séances, de nombreuses manipulations, une chute de chips bien gras, un verre de soda renversé et une traversée de la table par le chat à peine rentré du jardin alors qu'il pleut,... Ben... La carte n'est plus qu'une "carte"... A savoir un vague bout de papier dans un sale état, le papier s'est découpé au pliures après la seconde séance, la zone Sud de la carte est devenue la "Mer Coca-Cola", le fort près de la capitale est devenu "fort Gras" (merci aux chips) et un terrible monstre félin a laissé des empreintes dans son sillage incitant les voyageurs à rechercher ce fabuleux titans... ou pas!

Sachant cela une carte sur tissus, lavable donc dans une certaine mesure c'est le bien ABSOLU!!!

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

C'est cool de jouer avec un set de dés pour chaque jeu, on prend une bourse et on a juste ce qu'il faut!

Là c'est possible directement avec ces 5 dés spéciaux!

5 dés à 10 faces sont présents dans le collector, le numéro "10" étant représenté par un masque de démon japonais.

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

Des feuilles de persos! Plein!

Encore une idée qu'elle est bonne!

En tout il y en a 50! 50 feuilles de bases en couleur (soit les deux premiers feuillets d'une fiche complète) c'est super pour créer les premiers persos tout de suite et essayer le jeu!

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno
Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

5 fiches d'archétypes sur les 6 présents dans le livre.

Sont présentés de manière courtes et succinctes:

- Le Samouraï (guerrier)

- Le Mécanicien

- La Geisha

- Le Shinobi (une sorte de Ninja)

- La Miko (une prêtresse)

Ne manque que le mage qui, lui, est resté sagement dans le bouquin! A moins qu'il n'aie piscine!

Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno
Unboxing: Shayo Pack Collector Tenno

Deux cartes présentant des Artworks, un par face soit quatre au total!

Un marque-page aussi! Samouraï d'un côté, démon de l'autre!

Après un début un peu chaotique j'ai eu de belles surprises dans ce collector même si la question du rangement "sécurisé" de tout se pose vraiment...

Voila! Plus qu'a lire et tester ce jeu! Ce sera sûrement après le déménagement!

Voir les commentaires

Resto à Liège : La Cafétaria

28 Mai 2016, 16:09pm

Publié par Carbanïon

Resto à Liège : La Cafétaria

Bonjour amis lecteurs,

Je sais que j'écris peu et là, on va partir pour un hors sujet, loin des jeux vidéos, loin du rétro-gaming, de WoW et de tout le reste.

Oui, je sais, mais de quoi va-t-on parler alors? Et bien, on va parler de bien manger et d'un restaurant que j'ai découvert un jour ou un restaurant que j'aime bien était fermé.
Alors, ce restaurant dont je vais vous parler se trouve rue Pont d'Avroi, à Liège. Il s'agit de la Cafetaria.

Commençons par le début, l'apéritif, alors là, nous avons pris des mojitos avec Ekaterina. Il est bon, très bon, les goûts se mélangent très bien et il n'est ni trop ni trop peu alcolisé.

Resto à Liège : La Cafétaria

Puis, viens l'entrée. Un os à moelle! Un goût de mon enfance, ma grand-mère m'avait fait découvrir ça et elle serait satisfaite de la cuisson de celui-ci. Je suis même certain qu'elle en aurait mangé avec envie. Il est coupé en deux et avec une fine croute de sel. Avec du pain, c'est juste une tuerie. Je sais, ça n’engage que moi, mais là, je m’engage bien volontiers.

Resto à Liège : La Cafétaria

Le plat principal... Un mix de grillades, des merguez, de l'agneau, du poulet mariné et une brochette de boeuf. Le tout est cuit juste comme il faut. Pour information, nous avons pris des pâtes comme accompagnement. Et maintenant, le détail!
Les merguez sont bien relevées mais elle ne tuent pas les papilles pour la cause. Il s'agit d'un mélange plus subtil et pas du tout brutal comme certains peuvent le croire.
Le poulet est bien cuit, et pourtant, tellement juteux. Il profite aussi des épices sur le haut pour asseoir un gout agréable.
L'agneau est grillé et croustilant extérieurement, laissant pourtant fondre l'intérieur en bouche, un régal.
La brochette de boeuf est cuite saignante, ce qui est mon gout. Je n'ai donc rien à redire ici non plus. La viande est tendre et toujours gouteuse.

Alors, pour ce qui de l'accompagnement vert, je vais vous dire pourquoi je n'en parle pas, parce que j'ai une vilaine intolérence allimentaire qui m'empêche de la manger. Mais je ne doute pas de sa qualité au vu de la qualité de tout le reste.

Resto à Liège : La Cafétaria

Finissons par le dessert. J'ai pris un trio de sorbets qui sont fait maison. Ils sont très bons, eux aussi! Celui de cassis m'a surpris par son goût plus prononcé que ce a quoi je m'attendais. Celui au fruit de la passion était plus sucré que le précédent, mais ce n'était pas anormal, car il compensait agréablement le fait que celui au citron était plus acide. Bref, un trio qui s'équilibre et ou chaque partie vient compléter les deux autres. Un très bon choix pour finir légèrement ce repas qui fut plus que bon.

Resto à Liège : La Cafétaria

Bon, je vous vois venir, mais ca doit couter cher tout ca, et bien non, car pour l'entrée, le plat, le dessert et les boissons, on est à moins de 50 euros par personne. Comme quoi, bien manger sans payer un montant de fou est possible et pas au fin fond d'un pays lointain!
Si ja dois donner une note sur dix, je donnerai 9.9 sur 10. Pourquoi un 9.9, là, je viendrai sur un autre sujet, celui que rien n'est parfais et tout est perfectible, mais là, on touche la limite de cette perfection, de mon point de vue, voilà pourquoi 9.9!

Sinon, amis lecteurs, je n'ai pas parlé des plats mangés par Ekaterina. Je vous laisse un lien pour découvrir son avis sur ce qu'elle a mangé.

A très bientôt amis lecteurs, promis, la prochaine fois, on reparlera de jeux et pour être précis, de Psycho Fox sur Sega Master System!

Bon jeu à tous et bon apétit,

Carbanion

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 > >>